poussette bébé

Les caractéristiques à vérifier avant l’achat d’une poussette

La plupart des parents ont du mal à dénicher la poussette qui s’adapte parfaitement à son futur bébé, vu la multitude de choix qui se présente sur le marché. Pour cela, il vous est conseillé de miser sur le modèle qui correspond à vos désirs et qui colle avec votre mode de vie. Vous devez aussi prendre en compte son utilisation. Les modèles destinés à un usage en ville ne sont pas les mêmes que les poussettes pour la campagne. Mais il ne faut pas non plus négliger les critères essentiels, notamment la taille et l’age de vos enfants. La sélection d’une poussette enfant est effectivement une tâche compliquée. Grâce à ce guide d’achat, vous aurez à votre disposition tous les conseils nécessaires. Vous devez avant tout connaître vos besoins et choisir le modèle en fonction de votre budget.

Comment choisir la poussette d’un bébé ?

Vous devez bien vérifier au préalable que la poussette soit facile à plié. Ainsi, vous pouvez mener à bien le pliage après chaque utilisation. Il vous est aussi conseillé de privilégier un modèle dont la manœuvre peut se faire manuellement. 

Les caractéristiques propres au siège sont aussi indispensables. Optez pour une poussette offrant un confort optimal à votre bébé. Veillez aussi à ce qu’elle soit réglable. La poussette pratique est celle qui dispose d’un siège qui peut s’infléchir quand bébé dort. 

Vous devez également contrôler le châssis de la petite voiture, avant de procéder à son achat, les clips fixations doivent être résistants, pour assurer la sécurité de votre bébé ainsi que la durabilité de votre poussette.

Les roues de la poussette sont considérées comme les équipements essentiels qui assurent le confort et la sécurité de votre bébé, car elles permettent à votre poussette d’avoir une meilleure position. Celle qui dispose des grandes roues est capable d’assimiler les chocs sur la route de tous ceux qui doivent arpenter les escaliers, c’est-à-dire ceux qui ont besoin d’un tout terrain. Mais ceux qui sont en ville doivent s’orienter vers la poussette qui possède des petites roues rotatives.

Quels sont les points à connaître avant de choisir une poussette ?

Plusieurs poussettes avec différents modèles se présentent sur le marché, votre choix doit s’adapter au gré de l’âge du bébé. Vous devez tout d’abord bien vérifier si vous pouvez l’user depuis la naissance de votre bébé et adopter celle qui correspond à votre mode de vie, car vous devez la transporter même en faisant votre jogging ou la marche. Il vous est recommandé de la tester, afin de déterminer sa qualité, sa flexibilité et son confort. Elles sont vendues avec des prix différents, vous devez donc opter pour celle qui répond à vos besoins et à votre budget. Vous pourrez aussi vous orienter vers l’achat de la poussette d’occasion pour avoir un modèle à bas prix, mais éco-responsable.

A lire aussi :  Conseils pratiques pour préparer l'arrivée d'un nouveau bébé

Si vous êtes à la recherche d’une poussette pour un nouveau-né, vous vous orientez sûrement vers un modèle double ou triple. Ce dernier se veut totalement confortable. De plus, il est pourvu d’une nacelle et d’un châssis pour siège auto. Ces éléments vous permettent de faire face à divers types de situation. 

Le poids et les dimensions font aussi partie des critères de choix à ne pas négliger. Plus une poussette est encombrante, plus elle est difficile à transporter. C’est pour cette raison que plusieurs marques ont lancé des modèles innovants et légers sur le marché.

D’autres conseils à prendre en compte avant d’acheter une poussette

Vous pourrez trouver sur le marché une poussette très compacte, un produit qui dispose d’une meilleure qualité et qui s’adapte en même temps en ville et à la campagne. Vérifiez aussi la présence d’un landau avec un harnais complet. Ce système procure une sécurité optimale à votre petit bébé. 

Si vous souhaitez adopter la poussette triple, vous devez bien vérifier la présence de tous les accessoires indispensables, comme la nacelle, la coque siège auto ainsi que le harnais, sans oublier la cape de pluie. Cette dernière joue un rôle important sur la protection du bébé pendant le mauvais temps. La présence d’une ombrelle est aussi de mise, pour que l’enfant soit à l’abri du soleil. Le frein, le guidon, la roue sont également des équipements essentiels.

Un meilleur modèle doit être à la fois ergonomique et pratique. Il est aussi facile à plier et à entretenir.